> Carottage Beton ou pierre

Carottage Beton ou pierre


11194-logo-2016-srgb
Dès 300,00 €
Pose comprise

Au lieu de 500,00 €



Le carottage de béton est une technique permettant de réaliser un trou dans le béton en le traversant.

Le carottage de béton est une technique permettant de réaliser un trou dans le béton en le traversant. On distingue le carottage du simple perçage par le diamètre de l’orifice, qui est bien plus large pour le carottage. Cette technique nécessite évidemment un outillage spécifique, qu’on appelle une carotteuse.

Qu’est-ce qu’une carotteuse ?

Outil de forage puissant, la carotteuse fait partie des équipements spécifiques qui permettent de forer un trou de grand diamètre sans percussion et grosse vibration, dans différents supports, comme le béton, le béton armé, les matériaux de construction ou la roche. Conçue en acier galvanisé, la Carotteuse permet un perçage rapide, précis et très propre. Dotée d’une couronne diamant, elle emploie alors la technique du carottage diamant pour le forage.

Pourquoi réaliser un carottage de béton ?

La carotteuse est un outil qui permet de réaliser un forage de grand diamètre, qu’une simple perceuse ou perforateur ne pourra pas faire. Elle est donc utile pour créer une ouverture circulaire large dans un mur de béton. Son utilisation est particulièrement courante dans le BTP, pour créer des passages de conduites, de tuyaux de canalisation, de gaines, mais aussi pour rénover des canalisations, ou encore équiper un bâtiment d’une climatisation ou d’un chauffage.

La découpe franche et nette de la carotteuse à béton assure alors un travail propre, ne nécessitant pas de rebouchage ou d’enduits et un trou aux dimensions parfaites selon le besoin. Le forage de béton peut alors se faire horizontalement ou verticalement.

PROMO

Carottage Beton ou pierre - Photo non contractuelle



Demande de devis

Une question ?