urgence plomberie
> Maintenance > MAINTENANCE CHAUDIÈRE FIOUL

MAINTENANCE CHAUDIÈRE FIOUL


image013


Pose comprise



Que devez-vous faire ?

L’entretien de votre chaudière à fioul par un professionnel qualifié est obligatoire et doit être effectué chaque année.

Vous habitez une maison ou un appartement doté d’une chaudière individuelle ? L’entretien s’effectue à votre initiative et sous votre responsabilité, sauf disposition contraire prévue dans le bail, si vous êtes locataire.

Vous êtes chauffé par une chaudière collective ? L’entretien est effectué à l’initiative du propriétaire ou du syndicat des copropriétaires de l’immeuble.

Pour réaliser cette visite obligatoire, vous pouvez faire appel chaque année à un professionnel ou passer avec lui un contrat d’entretien qui peut couvrir davantage de prestations (dépannages, intervention sous 24h, etc.).

Si vous faites installer ou remplacer une chaudière, vous devez faire effectuer le premier entretien au plus tard dans l’année civile qui suit les travaux.

Le professionnel qui est intervenu vous remet, dans les 15 jours qui suivent sa visite, une attestation d’entretien.Vous devez la conserver pendant deux ans au moins pour la présenter en cas de contrôle ou de demande du bailleur ou de l’assurance (sinistre).

Pour le professionnel, quelles obligations ?

Le spécialiste qui réalise l’entretien de votre chaudière doit posséder les qualifications professionnelles prévues par la loi du 5 juillet 1996.

Il vérifie la chaudière et il la nettoie au besoin. Il effectue les réglages nécessaires à son bon fonctionnement. Dans le cas où elle n’est pas étanche (type B), il effectue une mesure de monoxyde de carbone, gaz dangereux pour votre santé (voir p.3).

Il évalue de manière forfaitaire les performances énergétiques et environnementales de la chaudière selon son type et son âge :

son rendement nominal et il le compare à celui des chaudières les plus performantes aujourd’hui sur le marché ;

ses émissions de polluants atmosphériques (NOx pour les chaudières gaz et fioul, COV et poussières pour les chaudières bois et autres biomasses) et il les compare aux émissions polluantes des chaudières les plus performantes aujourd’hui sur le marché.

À l’issue de l’entretien, le professionnel vous fournit les conseils nécessaires pour utiliser au mieux votre chaudière, améliorer ou rénover votre installation. Ces prescriptions sont indicatives et n’ont pas de caractère contraignant.

L’attestation remise par le professionnel doit comporter :

la liste des opérations effectuées et des défauts corrigés lors de l’entretien,

si il y a lieu, le résultat de la mesure du taux de monoxyde de carbone,

le résultat de l’évaluation de la performance énergétique et environnementale de la chaudière (rendement et émissions de polluants atmosphériques),

des conseils pour utiliser au mieux la chaudière et l’installation de chauffage. 

Descriptif Main d'oeuvre

Démontage du bruleur
Démontage de l’injecteur fuel et nettoyage
Nettoyage des électrodes d’allumage
Nettoyage de la cellule photorésistante 
Démontage du corps de chauffe chaudière
Nettoyage de la suie par aspiration
Remontage de l’ensemble
Nettoyage par filtre filtre fuel
Contrôle pression pompe fuel
Contrôle de combustion et réglage
Contrôle des pompes de circulation
Contrôle du vase d’expansion et regonflage si nécessaire Appoint d’eau
Contrôle des radiateurs 

- La zone littorale
comprenant les communes d’Antibes, Beausoleil, Cagnes-sur-Mer, Cannes, le Cannet, Cap-d'Ail, Eze, La Trinité, La Turbie, Mandelieu-la-Napoule, Menton, Nice, Roquebrune-Cap-Martin,Saint andré la Roche, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Saint-Laurent-du-Var, Théoule-sur-Mer, Vallauris, Villefranche-sur-Mer, Villeneuve-Loubet 

- La zone Moyen Pays hors Montagne
comprenant les communes d’Auribeau-sur-Siagne, Aspremont, Biot, Carros, Castagniers, Châteauneuf-Grasse, Colomars, Drap, Grasse, La Colle-sur-Loup, La Gaude, La Roquette-sur-Siagne, La Roquette-sur-Var, Le Rouret, Mouans-Sartoux, Mougins, Opio, Pégomas, Peymeinade, Roquefort-les-Pins, Saint-Martin-du-Var, Saint-Paul, Valbonne, Vence 

- La zone Moyen Pays Montagne
comprenant les communes de Bendejun, Berre-les-Alpes, Blausasc, Bonson, Cabris, Cantaron, Castellar, Castillon, Châteauneuf-Villevieille, Contes, Gattières, Gilette, Gorbio, L'Escarène, Le Bar-sur-Loup, Le Broc, Le Tignet, Levens, Peille, Peillon, Saint-Blaise, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Saint-Jeannet, Saint-Vallier-de-Thiey, Sainte-Agnès, Spéracèdes, Touët-de-l'Escarène, Tourrette-Levens, Tourrettes-sur-Loup 

- La zone Montagne hors périmètre Mercantour
comprenant les communes de Daluis, La Brigue, Saint-Martin-d'Entraunes, Sauze, Villeneuve-d'Entraunes, Aiglun, Amirat, Andon, Ascros, Auvare, Bairols, Bézaudun-les-Alpes, Bouyon, Briançonnet, Caille, Caussols, Cipières, Clans, Coaraze, Collongues, Conségudes, Courmes, Coursegoules, Cuébris, Duranus, Escragnolles, Falicon, Gars, Gourdon, Gréolières, Ilonse, La Croix-sur-Roudoule, La Penne, La Tour, Lantosque, Le Mas, Les Ferres, Les Mujouls, Lieuche, Lucéram, Malaussène, Marie, Massoins, Pierlas, Pierrefeu, Puget-Rostang, Puget-Théniers, Revest-les-Roches, Rigaud, Roquebillière, Roquesteron, Roquestéron-Grasse, Saint-Antonin, Saint-Auban, Saint-Léger, Sallagriffon, Séranon, Sigale, Thiéry, Toudon, Touët-sur-Var, Tourette-du-Château, Tournefort, Utelle, Valderoure, Venanson, Villars-sur-Var

- La zone Mercantour
comprenant les communes de Belvédère, Beuil, Breil-sur-Roya, Châteauneuf-d'Entraunes, Entraunes, Fontan, Guillaumes, Isola, La Bollène-Vésubie, Moulinet, Péone, Rimplas, Roubion, Roure, Saint-Dalmas-le-Selvage, Saint-Étienne-de-Tinée, Saint-Martin-Vésubie, Saint-Sauveur-sur-Tinée, Saorge, Sospel, Tende, Valdeblore 

PROMO
maintenance depannage MAINTENANCE CHAUDIÈRE FIOUL

MAINTENANCE CHAUDIÈRE FIOUL - Photo non contractuelle

logo-pmg
professionnel-du-gaz


Demande de devis

Une question ?