urgence plomberie
> Climatisation > SEZ-RP R410

Climatiseur Mitsubishi
SEZ-RP
R410


mitsubishi


Pose comprise


Marque: Mitsubishi
Position: Gainable
Evacuation:

Gamme Gainable confort & Discrétion

Performance énergétique

La pompe à chaleur air/air de type gainable est constituée d’un groupe extérieur et d’une unité intérieure que l’on intègre dans le faux-plafond ou dans les combles. Grâce à son circuit de fluide frigorigène alternativement compressé et détendu, le groupe extérieur récupère l’énergie contenue dans l’air et la transfère à l’intérieur de votre maison.

Les pompes à chaleur air/air sont également appelées climatiseurs réversibles car elles permettent de rafraîchir l’habitat durant l’été.
Le sens de circulation du fluide est simplement inversé par une vanne.

En captant jusqu’à 75% de leur énergie dans l’air extérieur et avec la faible part d’énergie électrique utilisée, les pompes à chaleur permettent de réduire jusqu’à 90% les émissions de co2 par rapport à une chaudière.
Les pompes à chaleur vous font surtout réaliser des économies conséquentes sur votre facture énergétique par rapport au chauffage traditionnel avec une chaudière ou des radiateurs électriques.
De plus, pour vous aider à financer votre projet, les pompes à chaleur air/air sont admissibles à l’éco-prêt à taux zéro(1).


Économie d’énergie & confort

SCOP & SEER

L’intégralité des performances de la gamme de gainables a été entièrement repensée.
Déjà excellentes, les performances de cette gamme ont encore été améliorées. elles atteignent désormais des valeurs allant jusqu’à 4,3 pour le SCOP (a+ et a en mode chauffage) et jusqu’à 5,8 pour le SEER (a+ et a en mode rafraîchissement) et garantissent un confort, à coût maîtrisé été comme hiver.

Un fonctionnement incroyablement silencieux

Les systèmes de climatisation mitsubishi electric sont réputés pour leur discrétion absolue. avec un niveau sonore de seulement 22 dB(a) en fonctionnement, l’ambiance de la pièce est si paisible que vous ne remarquerez pas que le gainable SEZ est en marche. (Niveau de pression acoustique à 1 m - Taille 25).

Pilotage de chez vous

Programmation de votre confort à la carte (En option) a partir de la télécommande Par-31 vous accédez aux fonctions suivantes :

  • Réglage d’une plage de températures souhaitées pour plus de confort (limitation de température)

  • Programmation de la mise en veille du système pour plus d’économie

  • Verrouillage des réglages définis par l’utilisateur pour plus de convivialité

  •  Programmation hebdomadaire de marche/arrêt du système et de réglages des températures

  • Affichage multi-langues

  • Réduit de nuit automatique

Navigation intuitive

La gamme gainable peut aussi être contrôlée avec une télécommande filaire simplifiée, ou avec une télécommande infrarouge.


 

Solution de contrôle à distance : interface Wi-Fi (En option)

Les gainables SEZ et PEAD sont compatibles avec l’option interface Wi-Fi mitsubishi electric (mac-557iF-e).
Cette interface, permet de connecter son installation mitsubishi electric au réseau Wi-Fi de son habitation.
Une fois connecté il vous sera possible de contrôler votre installation de chauffage et rafraîchissement à distance grâce à votre smartphone, tablette ou ordinateur.


Le gainable : comment ça marche ?

Le gainable est la solution la plus invisible des pompes à chaleur air/air puisque l’installation intérieure se cache dans les combles ou dans le faux-plafond.
Seule une grille discrète par laquelle est diffusé l’air froid (ou chaud selon la saison) apparaît dans la pièce.
Si vous ne souhaitez traîter qu’une seule pièce de votre maison, un seul appareil de type gainable SEZ ou PEAD peut être installé avec une unité extérieure (application dite mono-split).

Si vous souhaitez équiper plusieurs pièces, deux types d’installations sont possibles en fonction de la configuration de votre logement.

1) Vous avez de la place dans vos combles.

Le gainable PEAD est idéal pour une installation dans les combles, il a suffisamment de pression statique disponible pour traiter l’air via un réseau de gaines.
Ces gaines sont dissimulées bien entendu dans les combles.
Dans ce cas, un seul appareil intérieur combiné à un groupe extérieur suffit (application dite mono-split).

2) Vous avez de la place dans le faux-plafond.

Vous optez pour un gainable SEZ pour chaque pièce à traiter. L’ensemble des gainables se raccorde alors à une seule unité extérieure (application dite multi-split).
Cette solution permet d’avoir une télécommande pour chaque unité et offre la possibilité de régler une température de confort souhaitée pour chaque pièce.

En application multi-split, vous pouvez ainsi équiper jusqu’à 8 pièces avec 1 seule unité extérieure.
Pour plus d’information, demandez la brochure multi-split MXZ à votre revendeur.

 

La nouvelle étiquette énergétique

Les coefficients de performance saisonniers SEER et SCOP

Afin de réduire les consommations énergétiques, l’union européenne a mis en place la directive ERP (energy related Products).
effective depuis le 1er JANVIER 2013, elle vise à éliminer les produits énergivores au profit de ceux à haut rendement énergétique.
Elle introduit de nouvelles mesures de la performance énergétique des climatiseurs, désormais répertoriées au sein de la nouvelle étiquette d’efficacité énergétique :

- Le SEER (Seasonal energy efficiency ratio) qui fournit la valeur d’efficacité énergétique saisonnière du produit et définit sa classe énergétique en mode rafraîchissement.

- Le SCOP (Seasonal coefficient of Performance) qui désigne le rendement saisonnier du produit et définit, par zone climatique, sa classe énergétique en mode chauffage.

Développée dans un esprit de transparence et obligatoire pour les produits de climatisation jusqu’à 12 kW, cette étiquette énergétique (déjà applicable sur les appareils électroménagers, ampoules...) permet au consommateur de comparer plus aisément les performances énergétiques des appareils.
Chaque produit dispose de sa propre étiquette énergétique.
Plus le SCOP et le SEER sont élevés, plus l’appareil est performant.

 



 



 

 

PROMO

Climatisation Mitsubishi
SEZ-RP
R410 - Photo non contractuelle

Une question ?