facebook myprogazurgence plomberiemail myprogaz
> Chaudiere > Chaudière électrique

Chaudière électrique

Les chaudières électriques fonctionnent selon le même principe que les chaudières à gaz traditionnelles; Cependant, au lieu de demander au combustible de chauffer l'eau dans un système de chauffage central, elles utilisent l'électricité. Ces systèmes de chauffage offrent une grande économie d'espace en combinant le chauffe-eau et la chaudière de chauffage central en une seule unité.

L’installation est simple et économique en raison de sa construction compacte et légère, et du fait qu’elles fonctionnent à l’électricité, elles ne nécessitent ni conduit de fumée ni alimentation en carburant. Une chaudière électrique peut donc être installée n’importe où dans la propriété, ce qui la rend idéale pour les maisons qui ne disposent pas de beaucoup d’espace. La chaudière de chauffage central électrique est également adaptée aux immeubles qui n’ont pas accès au réseau de gaz ou ne sont pas soumis aux restrictions applicables aux chaudières à gaz.

La taille de la propriété et les besoins en chauffage détermineront le débit en kilowatts nécessaire. Les chaudières moins puissantes sont moins chères à l’achat et ont des coûts de fonctionnement considérablement inférieurs, mais elles peuvent ne pas être aussi efficaces que les modèles plus grands. Les chaudières électriques ne conviennent pas aux maisons de grande taille ni aux propriétés nécessitant une grande production d'eau chaude. Cela est dû aux limites de la quantité d’eau pouvant être chauffée à tout moment.
Découvrez également notre gamme de chaudières au Gaz, de chaudières au fioul et nos pompes à chaleur.

Une question ?