facebook myprogazurgence plomberiemail myprogaz
> Blog > Tout savoir sur la chaudière à condensation

Tout savoir sur la chaudière à condensation

04/05/2020


Fort de son succès, la chaudière a condensation est une installation économique grâce à son gain d’énergie. 

Comment fonctionne une chaudière à condensation? 

Votre chaudière à condensation reprend le principe d’une chaudière traditionnelle à cela près qu’elle tire profit de l’énergie produite lors de la combustion de gaz. Celle-ci tire profit de l’énergie contenue dans les fumées de combustion. Les fumées émises lors de la combustion du gaz naturel contiennent de la vapeur d’eau, la condensation livre de la chaleur. L’eau de retour du circuit de chauffage se réchauffe grâce à cette énergie. 

Grace à ce principe le rendement se fait jusqu’à 110% elle rend de se fait plus d’énergie qu’elle en consomme. 

 

Comment fonctionne la combustion? 

Deux types sont possibles : butane ou de propane, dans les cas cités, le gaz va être brûlé provenant du raccordement du gaz de ville ou d’une citerne. 

En brûlant, cela va libérer de l’énergie et de la fumée. Ces émanations vont être refroidies, la vapeur d’eau va alors se transformer en liquide récupérant la chaleur latente qui va refaire le retour de l’eau du réseau.

Une autre possibilité est envisageable qui repose sur la condensation par la tempérait du retour d’eau. L’isolation du lieu doit est donc impératif, pour un meilleur rendement car le retour d’eau doit se faire à une température inférieur à 58° pour garantir une économie énergétique.

 

Comment se fait l’évacuation ? 

L’évacuation se fait pas un conduit d’évacuation qui est relié au réseau d’eaux usées déjà existant. Un neutraliseurs peut aussi assurer ce rôle, pour limiter les dégâts causés aux canalisations et assurer une meilleure protection environnementale. 

Un de nos spécialistes pourra vous conseiller en fonction de la disposition de l’appareil d’installer une pompe de relevage. Cela est primordial quand il y a une impossibilité de surélever la chaudière à condensation. 

 

Et si on vous aidez dans votre nouvelle installation? 

Sachez que Progaz&O propose un vaste choix de ce type de chaudière :       

Nos prix compris à partir de 1 700€ sont abordables car votre confort est notre priorité. 

N’hésitez plus à contacter le 04 93 01 20 20 pour un conseil personnalisé à votre environnement. 


 

Une question ?