facebook myprogazurgence plomberiemail myprogaz
> Blog > Les atouts des pompes à chaleur

Les atouts des pompes à chaleur

10/09/2019
Bien qu’elle soit composée du mot chaleur, vous pouvez utiliser une pompe à chaleur pour la climatiser  votre habitat.
Une pompe a chaleur fonctionne en déplaçant la chaleur au lieu de la générer (les générateurs d'air chaud brûlent le combustible pour générer de la chaleur), raison pour laquelle elle est utilisée comme unité à double fonction.
Les pompes à chaleur ont une efficacité énergétique similaire à la plupart des climatiseurs.

Le climat a-t-il une incidence sur les pompes à chaleur ?
Les pompes à chaleur sont plus efficaces dans les climats chauds où les hivers sont doux, à l'exception de certains systèmes intégrés utilisant des pompes à chaleur comme auxiliaire, comme un système géothermique. Nous vous encourageons à consulter un technicien qui a de l'expérience dans votre région avant d'installer une pompe à chaleur. Si l'équipement ne convient pas à votre région, vous risquez d'avoir des factures d'électricité extrêmement élevées. Une fois la température trop basse, il est beaucoup plus difficile pour la thermopompe de puiser de la chaleur dans l'air et il est possible que votre maison ne chauffe jamais à la température que vous avez définie. Le risque est de faire fonctionner votre pompe à chaleur sans arrêt ce qui augmentera votre consommation d'énergie.

Aussi étrange que cela puisse paraître, par temps froid, une thermopompe est conçue pour extraire la chaleur de l'air extérieur et l'utiliser pour chauffer l'air intérieur.
Bien qu’elle puisse être trop froide à l’extérieur pour le confort, la chaleur reste suffisante pour que la pompe à chaleur fonctionne correctement, mais à des températures exceptionnellement basses, il n’ya pas assez de chaleur à l’extérieur pour réchauffer l’air intérieur aux températures plus élevées nécessaires pour rester au chaud. . Si vous n’avez pas d’appareil de chauffage qui fonctionne lorsque la température atteint le point de gel, la pompe à chaleur peut fonctionner pendant des heures en essayant de maintenir votre maison suffisamment chaude.

Dans certaines régions, les pompes à chaleur peuvent fonctionner avec des systèmes géothermiques et la source de chaleur est meilleure pour l’environnement car elle ne brûle pas de combustibles fossiles et utilise plutôt la température native de la Terre pour chauffer et refroidir. C'est une bonne alternative pour des climats nordiques particuliers, mais un terrain doit être disponible afin d'installer la tuyauterie pour un système géothermique.

Découvrez nos gammes de pompe à chaleur:
Pompes à chaleur Bosch
Pompes à chaleur Atlantic
 

Une question ?