facebook myprogazurgence plomberiemail myprogaz
> Blog > Économisez de l'argent sur la consommation de votre climatiseur cet été

Économisez de l'argent sur la consommation de votre climatiseur cet été

19/08/2019
De toute évidence, votre climatiseur fonctionne beaucoup durant cette saison estivale du fait de la chaleur et de l'humidité propre à notre région. 
Cependant, climatiser sa maison à un coût qui peut s'avérer élevé et vous réserver de mauvaises surprises lorsque les factures d’électricité arriveront. 
Il existe de nombreuses façons d’aider votre système de climatisation à vous fournir des performances abordables et efficaces. 

Voici trois bonnes habitudes à prendre concernant votre système de climatisation.

Changer votre filtre à air 
C’est probablement le moyen le plus simple et efficace d'entretenir votre climatisation. 
Si votre filtre à air est très sale, vous ne pouvez pas espérer refroidir votre maison aussi efficacement que vous devriez pouvoir le faire. 
Ceci est dû à la résistance accrue du flux d'air. 
Lorsque votre système travaille plus fort simplement pour forcer l'air conditionné dans votre maison, cela va lui faire utiliser plus d'énergie dans le processus. 
Ensuite, l'usure excessive commence à faire des ravages et l'efficacité commence réellement à baisser. 
Assurez-vous de garder un filtre propre et sain. 

Remplacez votre thermostat 
Cela nécessitera que vous engagiez un technicien professionnel mais il s’agit d’une intervention mineure mais pas en termes de résultats. 
Remplacer votre thermostat par un modèle plus récent est en fait un excellent moyen d'améliorer l'efficacité énergétique et de vivre plus confortablement dans votre maison. 
 
Si vous utilisez un ancien thermostat manuel ou même un thermostat numérique de base, le passage à un modèle programmable est certainement dans votre intérêt. 
Si vous voulez vraiment améliorer l'efficacité énergétique, un thermostat intelligent est la solution. 
Contrôlez votre système à distance et laissez-le apprendre vos habitudes de refroidissement pour que votre maison soit fraîche à tout moment.

Continuez votre entretien de routine
Il n'y a pas moyen d'éviter celui-ci. 
Un entretien régulier de votre climatisation est sans aucun doute le meilleur moyen de le faire fonctionner à des performances et à un rendement optimaux. 
C’est un investissement relativement modeste que vous amortirez rapidement au fil des ans.
 

Une question ?