facebook myprogazurgence plomberiemail myprogaz
> Blog > Bien choisir son climatiseur

Bien choisir son climatiseur

24/07/2019
Lors de l’achat d’un climatiseur, il peut être fastidieux de passer en revue les différentes caractéristiques techniques et options disponibles des nombreux climatiseurs présents sur la marché.
L’une des premières choses à faire, et peut-être la plus importante, est d’identifier la taille de la surface à climatiser.

Il est primordial de vous assurer que votre futur climatiseur dispose d’une puissance suffisante et en adéquation avec le volume à climatiser afin de garantir un résultat efficace.

Car si faire le choix de réduire le coût d’achat initial en achetant un système moins puissant et en le poussant un peu plus n’est pas forcement le bon, le choix d’un climatiseur surdimensionné par rapport à vos besoins peut également réserver de mauvaises surprises.

Voici quelques exemples de désagréments qui peuvent survenir si votre système de climatisation ne dispose pas d’une puissance en adéquation avec la surface à climatiser.

Maintenir un taux d'humidité adéquat - Les climatiseurs aident non seulement à garder votre intérieur au frais, mais contribuent également à réduire l'humidité.
Si votre système est trop puissant pour votre volume, il risque d’atteindre la température souhaitée trop rapidement et ne pourrais  pas traiter correctement le niveau d'humidité.


Alléger la facture énergétique - Même si un système trop petit refroidira votre maison, vous le forcez à travailler plus souvent, voire en continu, ce qui gonflera inexorablement vos factures d’énergies.
Ainsi, vous avez peut-être économisé sur les coûts initiaux de l'équipement, mais cela ne vous permettra pas de faire des économies sur le long terme.


Permettre un cycle correct - Si vous choisissez un système trop puissant pour votre maison, il refroidira rapidement votre maison et s’interrompra constamment, empêchant ainsi votre climatiseur d’avoir un cycle correct. Cela se répercutera également sur votre facture d’énergie.


Pour finir, trouver la puissance correcte n’est qu’un des nombreux facteurs à prendre en compte lors de l’installation d’un nouveau climatiseur.
Notre équipe saura vous conseiller et vous aider à choisir votre climatiseur en fonction de vos besoins ou vous dépanner en cas de disfonctionnement de votre système de climatisation.

 

Une question ?